Xaviaje

- Un voyage, des impressions - Un viaje, unos pensamientos - A trip, some feelings -

jueves, agosto 17, 2006

Le retour du Pollo. (post gore)

Aprés presque un mois à Lima, j'ai assité au festival Latino-américain de cinema et documentaires de l'université catholique, et monté mon premier documentaire (et oui je vais finalement me lancer dans ce domaine ).

Ce matin, j'ai décidé d'accompagner la senora de ma pension au marché ...
Je suis amoureux des couleurs, senteurs et morceaux de vies que l'on peut trouver dans ces lieux aux premières apparences "crados" mais qui s'avèrent souvent assez propres.

La ménagère est une experte et connais tous les bons endroits pour acheter des produits de bonne qualité et "barratos".

Nous commençons par le plus spectaculaire: "El acopio de San Luis", San luis étant un quartier populaire de Lima... Le "POLLO" y est roi, les camions débarquent leurs chargements de poulets dés 3h du mat, lorsque la ville dort encore.


Il a envie de s'enfuir et il à raison...

Ici on achète ses poulets fraichement sortis du camion au kilo. Une fois pesés et entassés dans une cage ils sont emmenés par vos soins vers l'abattoir tout proche. Ici vos amis Rosa, Julio et Malcom se chargent d'une tâche bien peu agréable... Nos gallinacés sont tourà tour égorgés, boullis, déplumés puis coupés en pièces... et ce pour la modique somme de 1,5 NS (0,4 €).


Notre "Pollo" est d'abord égorgé Puis boulli et pelé par Julio Pour finir débité par Rosa

Aprés ce passage "gore" (et oui je m'essaie à tous les genres...) nous passons au marché plus conventionel: Frijoles, légumes épices, farine à tamals (de mais), feuilles de mais... salade, tomate, oignons?

Un grand bonjour à tous depuis le Pérou !!!!!!
Et à bientot ....

X

1 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Ah que du bonheur ... ca donne faim tes conneries ;) Bois de l'Incacola a ma santé !

Bisous

8:06 p. m.  

Publicar un comentario

<< Home